Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et dans les DOM-TOM, le prix est automatiquement calculé hors taxes sur la facture. Des droits de douane et autres taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat seront susceptibles d’être exigées. Ces droits et sommes ne seront pas du ressort de LOOKNEWS. Ils restent à la charge de l’Acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents du pays concerné. Dans ce cas, nous conseillons à l’acheteur de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales compétentes.
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.
LOOKNEWS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité).
Les produits demeurent la propriété de LOOKNEWS jusqu’au complet paiement de la facture.
De façon à nous protéger contre la fraude sur Internet, LOOKNEWS à mis en place les mesures suivantes :
– Enregistrement de votre adresse IP, ainsi que des dates et heures exactes de la transaction. Cette identification unique et formelle vous engage contractuellement. Bien entendu, si vous n’avez aucune intention de malversation, ces éléments resteront confidentiels.
– Toute tentative de fraude, pour quelque montant que ce soit et quelle qu’en soit l’origine, fera l’objet de poursuites pénales (dépôt de plainte entre les mains de Monsieur le Procureur de la République du Tribunal d’Angers). L’intégralité des données recueillies vous concernant sera alors transmise au Parquet pour enquête.
Rappel des termes de l’Article 313-1 du Code Pénal :
« L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375000 euros d’amende. »
Les données enregistrées par LOOKNEWS constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre LOOKNEWS et l’Acheteur.
LOOKNEWS confirme systématiquement la commande par email (si renseigné) ainsi que la validité de votre paiement réalisé en ligne via notre solution sécurisée.
A réception de votre règlement le délai de livraison est d’environ 10 jours hors week-end et jours fériés si articles en stock, France métropolitaine. Le délai est d’environ 11 jours hors de la France métropolitaine. En cas de rupture vous serez prévenu par mail.
Les produits sont systématiquement envoyés à l’adresse de l’Acheteur, renseignée au cours du processus de commande.
Pour les envois hors Union Européenne, d’éventuelles taxes (TVA locale, douanière ou d’importation) pourront être facturées à l’arrivée du colis à destination et resteront à la charge du destinataire.
Tous les événements, de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté de LOOKNEWS, tels que force majeure, sinistre, grève, décision administrative ou arrêt des transports, qui tendraient à retarder, empêcher et rendre exorbitant l’exécution de l’approvisionnement, constituent, de convention expresse, une cause de suspension ou d’extinction des obligations de LOOKNEWS à son gré, sans indemnités au profit du client.
En tout état de cause, tout retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation des commandes en cours.
Délai de livraison :
Les délais éventuellement indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison. Les délais varient selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-ends.
La livraison se fait par UPS, toute fois, la livraison peut-être effectuée par un autre prestataire.
ATTENTION : suite à un trop grand nombre de colis non livrés pour défaut d’information, dorénavant pour tout retour d’un colis chez nous dû à une erreur de votre part lors de la saisie des coordonnées ou dû à des informations incomplètes, à un nom absent de la boîte aux lettres, interphone… nous vous facturerons 20 euros (en France métropolitaine) pour les frais d’envoi d’une seconde livraison. Le renvoi d’un colis non réclamé sera également facturé 20 euros (en France métropolitaine). Pour les autres destinations, les frais seront identiques aux frais payés lors de la commande.
Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l’article L. 121-19 n’ont pas été fournies, le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. »
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
L’acheteur peut, soit échanger le produit, soit se faire rembourser dans un délai de 15 jours à réception de sa commande, uniquement si l’article ne fonctionne pas.
Le retour des produits donnera lieu à un avoir, égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s). L’avoir ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.
Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un email (si connu) vous informant du montant de votre avoir.
Si l’Acheteur effectue un achat dans les 15 jours suivant l’envoi de notre email, nous considérerons qu’il échange le(s) produit(s) retourné(s).
Nous déduirons alors automatiquement le montant de l’avoir de sa nouvelle commande.
Si l’Acheteur souhaite être remboursé(e), il doit envoyer un email ou un courrier demandant le remboursement. LOOKNEWS créditera alors son compte bancaire du montant de l’avoir dans les meilleurs délais.
ATTENTION
Pour tout article que vous jugez défectueux, merci de nous le retourner dans l’emballage d’origine, avec la copie de la facture d’achat. Indiquez le descriptif du défaut au dos de la dite facture. A réception du colis et du justificatif des frais d’expédition (par mail), nous effectuerons le remboursement conforme au montant de vos frais d’expédition.
Aucun envoi retour en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de LOOKNEWS ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.
LOOKNEWS ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. LOOKNEWS n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.
Pour tous renseignements concernant ces textes, vous pouvez les consulter sur le site officiel de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Ces informations sont disponibles en français, espagnol et anglais.
LOOKNEWS s’engage à ne pas divulguer les informations communiquées sur le site par les acheteurs et les visiteurs. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres ou Emails d’information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs.
Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d’activités à un tiers.
Pour cela il suffit de nous en faire la demande par email ou par courrier en nous indiquant votre adresse email, nom, prénom, adresse.
EMAIL : Service client
Votre galerie photos pour votre décoration intérieure personnelle ou professionnelle.
Commandez en toute sécurité